LE RECRUTEMENT

Le recrutement bien mené est une source d’investissement qui n’autorise aucune erreur dans la sélection.

ALAIN CRISTINA CONSULTANTS prend en charge la totalité du recrutement et intervient en appui lors de la sélection finale.

Nous choisissons avec l’entreprise la méthode de recherche appropriée :

PAR ANNONCE OU PAR APPROCHE DIRECTE

Chaque candidat présélectionné fait l’objet d’un dossier complet d’évaluation pour optimiser le choix final.

I – EVALUATION DU POSTE

Chaque mission fait l’objet d’une analyse préalable de l’environnement permettant de cerner avec le maximum de précisions les paramètres principaux concernant l’Entreprise et le contenu du poste à pourvoir.

En ce qui concerne l’Entreprise, sont notamment examinés les éléments d’activité, de marché, de structure, son histoire, son évolution et les éléments constitutifs de sa politique industrielle, financière et commerciale.

C’est à partir de cette démarche qu’un profil de candidat peut se dessiner, tant au plan des données objectives qu’à celui des aspects subjectifs liés à la culture de l’Entreprise.

Cette analyse se réalise avec les hiérarchies concernées sous forme d’entretiens, visite d’établissement et fait l’objet d’un rapport de synthèse qui constitue un outil commun de travail.

II – PROCEDURE DE RECHERCHE

A l’issue de ce travail préalable, nous vous proposons les moyens adaptés à votre    préoccupation.

Sachant que, une fois les fonctions définies et les profils des candidats approuvés, nous conduisons notre recherche en utilisant notre connaissance des milieux professionnels, nos contacts personnels et l’organisation de recherche ALAIN CRISTINA CONSULTANTS tant au plan régional que national.

III – EVALUATION DES CANDIDATURES

Quels que soient les moyens utilisés, la phase de sélection est réalisée selon les étapes progressives permettant d’identifier les candidatures les mieux adaptées au regard du poste à pourvoir.

  • Sélection des dossiers à partir de critères objectifs.
  • Analyse au cours d’un entretien de la cohérence du cursus professionnel, de la motivation du candidat, du contenu et de sa culture par rapport au poste recherché.
  • Analyse graphologique avec le concours de Graphologues Conseils Diplômés.

La synthèse de ces éléments fait l’objet d’un rapport confidentiel pour chacun des candidats que nous présentons.

Ce rapport relate l’expérience et les compétences de chacun des candidats et présente les informations recueillies au cours de la recherche.

Ce document d’aide à la décision représente notre engagement vis-à-vis du candidat et de l’entreprise.

IV – SUITE D’INTEGRATION

Nous suivons la bonne intégration du candidat dans l’Entreprise ainsi que sa progression. Ce suivi est le reflet de notre démarche très intégrée à l’entreprise.

V – DELAIS

Nous mettrons tout en oeuvre pour vous présenter les premiers candidats, à compter de votre accord formel dans les 6 semaines qui suivent.

Il est souhaitable que l’Entreprise cliente convoque les candidats et fasse connaître sa position quant à leur engagement dans les 3 semaines qui suivent la réception des conclusions du Cabinet.

Vous pouvez nous contacter par téléphone au 05.61.35.67.48 ou par mail à l’adresse suivante: contact@alain-cristina.fr

logo