OUTPLACEMENT

Dans le cadre d’un départ d’un ou plusieurs salariés d’une entreprise celle-ci ou le salarié après négociation peuvent engager une démarche d’outplacement. En France, cette prestation, financée par l’employeur ou, en cas de défaillance de l’entreprise, par l’Etat, est devenue l’un des éléments essentiels duplan de sauvegarde de l’emploi qui doit être mis en place en cas de restructuration de l’entreprise entrainant de nombreux licenciements économiques

Elle consiste à faire, avec l’aide du cabinet ALAIN CRISTINA CONSULTANTS, un bilan professionnel et personnel (bilan de compétences et définition du projet professionnel, bilan et conseil dans sa stratégie de recherche, techniques de recherche d’emploi, soutien psychologique, soutien logistique, entretiens de groupe…) afin que le salarié en partance puisse se repositionner favorablement sur le marché du travail.

Le cabinet ALAIN CRISTINA CONSULTANTS a pour objectif d’accompagner et de reclasser le maximum de salariés possible en un minimum de temps.

En général, c’est l’entreprise qui finance cette prestation (ou co-financement selon les cas). Cette mission se prolonge généralement jusqu’à ce que le bénéficiaire ait retrouvé une nouvelle activité stable.

Vous pouvez nous contacter par téléphone au 05.61.35.67.48 ou par mail à l’adresse suivante: contact@alain-cristina.fr

 logoCet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir